Alain Juppé s’oppose à Sarkozy sur « Les Républicains »


Les amis d’Alain Juppé sont très réservés devant le nouveau nom que Nicolas Sarkozy a choisi pour le parti. Ils réclament, au minimum, un vote des militants Les amis d’Alain Juppé sont très réservés devant le nouveau nom que Nicolas Sarkozy a choisi pour le parti. Ils réclament, au minimum, un vote des militants.

Devenu un secret de polichinelle, le nouveau nom voulu par Nicolas Sarkozy n’avait jusqu’ici suscité qu’indifférence polie chez ses adversaires, même si la référence américaine en fait tousser plus d’un. « Les Républicains? Yes, we bof », ironise le député UMP Philippe Gosselin. 


C’était compter sans les juppéistes, qui viennent de déclencher les hostilités. Gilles Boyer, le bras droit du maire de Bordeaux, a tiré la première salve. « Nous sommes DES républicains, 
pas LES républicains », a-t-il twitté le 18 avril, avant qu’Édouard Philippe sonne la charge dans Libération. « En nous nommant Les Républicains, c’est comme si nous vidions la République de son sens », et c’est « dangereux », a mis en garde le député et maire du Havre. Et d’appeler Nicolas Sarkozy à « ouvrir le choix ».



tag : Nicolas Sarkozy  , Alain Juppé
Share on Google Plus

About Unknown

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire