Manif pro-palestinienne à Paris : affrontements devant une synagogue




Une nouvelle preuve que les médias français désinforment par dissimulation ou par refus d'enquêter.

La désinformation dans les médias  




 

D’après les manifestants, certains ont joué avec le feu. Michèle Sibony, vice-présidente de l’Union juive française pour la paix (UJFP), qui défilait, témoigne que "sur le boulevard Beaumarchais, à la hauteur du croisement Chemin vert, quatre ou cinq types de la Ligue de Défense Juive juchés sur un banc, entourés de CRS, jetaient des projectiles et insultaient le manifestants"... 




Des vidéos illustrent les deux versions en présence. Dans l'une vidéo publiée sur le site participatif Citizenside, on voit des membres de la Ligue de Défense Juive (LDJ) lancer des projectiles sur des adversaires pro-palestiniens aux cris de "Palestine on t'encule" et saccager une terrasse à quelques mètres de la synagogue.

 
Voici la preuve en vidéo que la LDJ est à l'origine des heurts

 







les extrémistes juifs de la LDJ crier devant des policiers – dont deux policiers noirs – « sales Arabes », « sales Nègres ».






Valls répond à l'opposition

Le Premier ministre Manuel Valls a estimé mardi à l'Assemblée que la meilleure réponse aux débordements devant des synagogues était «le rassemblement» après ces incidents. «Je souhaiterais que dans ces moments-là et face à des débordements tout à fait intolérables, il y ait de la part de la représentation nationale et de la part de tous les responsables politiques -- comme cela a été souvent le cas -- une capacité d'union et de rassemblement», a répondu Valls au député UMP de Nice, Christian Estrosi, qui l'interrogeait sur des «violences communautaires».

«Pourquoi essayer, M. (Christian) Estrosi, mesdames et messieurs de l'opposition, de diviser et de casser alors qu'au contraire le rassemblement (...) c'est la meilleure réponse contre ces débordements, a martelé le chef du gouvernement devant les députés. S'en prendre aux synagogues et aux juifs de France, ce n'est pas s'en prendre à une communauté, c'est s'en prendre à la République, à la France et à nos valeurs»




Manif pro-palestinienne à Paris : affrontements devant une synagogue

manifestation pro palestinienne à Paris

palestine
israel
gaza
 Synagogue de la rue de la Roquette
 manifestation pro palestinien
ne

La police veut interdire une manifestation propalestinienne samedi à Paris

Share on Google Plus

About Unknown

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire