Un ex-membre de l’EDL Geoff Ryan : attaque une mosquée et se repent


Après avoir purgé près la moitié de sa peine (9 mois) en prison, un ancien membre de l’English Defence League (groupe extrémiste islamophobe), Geoff Ryan s’est excusé auprès de l’imam et le président du Centre Islamique de Braintree qu’il avait attaqué en mai 2013. L’homme a chaleureusement embrassé l’imam Kashif Ahmed avant de prononcer ces trois mots : « Je suis désolé ». L’entretien qui s’est déroulé chez lui a duré quatre heures. Quatre heures de discussions durant lesquelles l’homme de 44 ans s’est dit vouloir aider à changer la perception négative de l’Islam.




L’homme de 44 ans s’était armé de couteaux et de grenades fumigènes et avait menacé de tuer un fidèle de la mosquée, pour se venger de l’assassinat du soldat Lee Rigby à Woolwich,
en criant «  ******* sortir , je vais vous tuer . Voyons si Allah ou Dieu vient vous aider ! « , « Je vais te tuer le musulman, je vais te tuer avant que la police arrive, descends , viens , je vais te couper la gorge .  »

M. Miah qui était présent a aussitôt appelé la police avec son téléphone portable. Cette dernière, qui est arrivée très rapidement sur place, a réussi à interpeller l’homme en furie, lui cassant un bras dans la lutte.

Après son procès en mai 2013, où l’accusé a plaidé coupable, il a été condamné à 9 mois de détention mais n’en purgera que la moitié. C’est durant son séjour à la prison de Chelmsford que cet ancien membre de l’EDL (ligue d’extrême droite) y a rencontré l’imam Kashif Ahmad alors bénévole au sein du centre pénitencier.

Ryan qui a alors réalisé que ce qu’il avait fait n’aidera en rien la famille de Lee Rigby et qu’infliger comme cela une « punition collective » à toute une communauté n’était pas juste, a alors sincèrement regretté son geste.

Il a depuis quitté l’EDL et présenté ses excuses à Abdul Ghafur, président de la mosquée qu’il avait pris d’assaut. Il avait d’ailleurs hésité, honteux de son geste, à s’y rendre : « Après ce que j’ai fait, je n’ai pas le droit de mettre le pied dans votre mosquée« .

Le président de la mosquée, l’imam Ahmad Kashif et deux autres convertis ont convenu avec Ryan de se réunir tous chez lui pour discuter.

Ryan, qui à plusieurs reprises a répété « Je suis désolé pour ce que j’ai fait « , aura alors parlé près de quatre heures avec ces quatre interlocuteurs musulmans pour discuter religion, politique, extrémisme etc …

Ryan qui a une copie du saint Coran dans son salon a également parlé de son expérience et de sa perception sur la communauté musulmane et de son désir de changer les choses :  » Je peux vous dire que dans ce pays et plus particulièrement dans cette ville , il n’y a pas d’amour pour l’islam , mais je vais aider à changer cela » .


Grande-Bretagne , islam , alain soral , front national , islamisation , racisme, algerie , maroc , tunisie ,



source http://www.essexchronicle.co.uk/Sorry-Ex-EDL-member-mosque-vandal-Geoff-Ryan/story-20948178-detail/story.html

Share on Google Plus

About Unknown

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire