Dieudonné et Alain Soral créent leur parti politique

Aujourd’hui, Egalité et Réconciliation se dissocie totalement du Front national, et va rouler pour lui-même, en tant que parti politique. » En septembre dernier, Alain Soral déclarait ses ambitions de créer un parti politique.



Ils ont simultanément créé une Association de financement du parti Réconciliation nationale ayant « pour objet exclusif de recueillir des fonds » et pour bénéficier des aides publiques en cas d’élection, selon le journal. Ils prépareraient leur demande d’agrément auprès de la commission des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP). Alain Bonnet, dit Soral, et Dieudonné M’bala M’bala seront tous deux co-présidents du parti.

Dans une vidéo publiée le 17 septembre, Alain Soral a annoncé son projet de « se dissocier totalement du Front national » à la suite des prises de position « pro-israéliennes » du conseiller international de Marine Le Pen, Aymeric Chauprade. En 2009, Dieudonné et Soral avaient déjà tenté une incursion en politique, en se présentant sur la liste d’Île-de-France du Parti antisioniste aux élections européennes.




Le site ajoute que « depuis quelques mois, cette nébuleuse profite d’une vague d’adhésions à l’association de Soral qui compterait aujourd’hui 12 000 personnes inscrites. » Un chiffre invérifiable même si tous les classements disponibles placent le site Egalité et Réconciliation dans les premiers sites français d’information et il ne fait aucun doute que Réconciliation nationale tentera de bénéficier de cette audience pour percer sur le plan électoral.
Share on Google Plus

About Unknown

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire