#JeSuisDieudonné : le journaliste américain Gleen Greenwald, le présentateur Jon Stewart, prennent la défense du polémiste






Malgré les attaques de la semaine dernière contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, une nouvelle édition de cet hebdomadaire a été publiée aujourd’hui, voyez par vous-mêmes. Wouaouh… 3 millions de… c’est incroyable ! Mais j’ai envie de dire : j’espère bien qu’il ne s’agit pas du secret qui peut sauver l’industrie de l’édition… car vous savez, ça va marcher à quelques reprises, mais ce n’est pas un modèle durable pour un magazine !



 Évidemment, les ventes décuplées ne sont pas la seule façon avec laquelle les Français ont montré leur solidarité. Nous nous souvenons tous de la marche de dimanche, des millions de personnes qui se lèvent pour dire « non au terrorisme », et défendre la liberté d’expression. Tout le monde y était ! Enfin, tout le monde (pas Obama)… beaucoup de personnes y étaient. Obama a peut-être été intimidé par ces postures bras dessus, bras dessous, ça ressemble un peu à la vibe des « mean girls »… vous voyez ? Cela peut choquer certaines personnes…
___________________________________________________________________


 […] Voici le message : dans une société libre, s’exprimer sans avoir peur d’être persécuté, c’est un droit fondamental.

___________________________________________________________________


Et ce message provient… de tout en haut ! […] C’EST MAGNIFIQUE ! La position de la France sur la liberté d’expression est la même que leur position vis-à-vis des maîtresses : IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE LIMITES ! Le droit à la liberté d’expression est absolument…




 L’image change et on aperçoit un extrait de journal télévisé :



Le comique français Dieudonné a été arrêté pour provocation après une publication sur sa page Facebook dans laquelle il soutient les auteurs de l’attentat.

Il a tweeté « Je Suis Charlie Coulibaly » […] le nom d’un des terroristes

OK, OK, OK… ne vous méprenez pas, je ne cautionne pas cette publication, mais… c’est pas à ça que le bouton « Annuler l’amitié » sert ? Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Enlever de ma liste d’amis » et puis…

Oh bordel… c’est la merde… Je suis troublé… Arrêter quelqu’un parce qu’il a dit un truc quelques jours à peine après une marche en faveur de la liberté d’expression… C’est un peu bizarre !


dieudonné 
alain soral
charlie hebdo

Share on Google Plus

About Unknown

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire