Le monde tourne la France en ridicule, et si vous voulez mon avis, tout cela est orchestré, la marche de soutient à Charlie, puis la nouvelle campagne de diabolisation de Dieudonné, en contradiction totale avec le discours tenu la veille par les mêmes politiques, on chercherait à rendre l’opinion publique tarée, en accentuant les fractures sociales et idéologiques, on ne s’y prendrait pas mieux !! Encore quelques paroles déplacées, comme celles de Nadine Morano, d’après elle, les vrais musulmans de France mangent du porc! et la France risque de s’embraser…A croire (c’est mon avis) que le but recherché serait ni plus ni moins, que la guerre civile …
C’est d’abord un message posté sur Twitter qui retient l’attention. Le journaliste américain Glenn Greenwald, connu pour avoir publié les révélations d’Edward Snowden, tweete une image « #JeSuisDieudonné », avec ces quelques lignes : « J’attends que tous les défenseurs de la liberté d’expression en Occident postent ceci en signe de solidarité. »
[…] Dans une veine libertarienne, Glenn Greenwald prend donc la défense de dieudonné, dans un long billet posté sur son site The Intercept. Il va jusqu’à qualifier d’« arnaque » les rassemblements en défense de la liberté d’expression de ces derniers jours : « Depuis [ces marches], la France aurait ouvert 54 dossiers criminels pour approbation du terrorisme. »
Lui estime que :
« La liberté d’expression, dans les mains de beaucoup d’Occidentaux, signifie en réalité : “Il est vital que les idées que j’aime soient protégées et que le droit de s’en prendre aux groupes que je n’aime pas soit préservé. Tout le reste est une cible légitime.” »
La vidéo est relativement longue, nous vous en proposons quelques extraits traduits ci-dessous :
Lui estime que :
« La liberté d’expression, dans les mains de beaucoup d’Occidentaux, signifie en réalité : “Il est vital que les idées que j’aime soient protégées et que le droit de s’en prendre aux groupes que je n’aime pas soit préservé. Tout le reste est une cible légitime.” »
Jon Stewart dénonce l’hypocrisie de ceux qui soutiennent Charlie et s’acharnent sur Dieudonné
Suite à l’affaire du message Facebook de Dieudonné, survenue au moment où la France entière descendait dans la rue par millions pour revendiquer la liberté d’expression totale, l’hypocrisie n’a pas échappé aux médias internationaux et notamment à Jon Stewart, présentateur du Daily Show, émission américaine qui jouit d’une grande popularité.
La vidéo est relativement longue, nous vous en proposons quelques extraits traduits ci-dessous :
Malgré les attaques de la semaine dernière contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, une nouvelle édition de cet hebdomadaire a été publiée aujourd’hui, voyez par vous-mêmes. Wouaouh… 3 millions de… c’est incroyable ! Mais j’ai envie de dire : j’espère bien qu’il ne s’agit pas du secret qui peut sauver l’industrie de l’édition… car vous savez, ça va marcher à quelques reprises, mais ce n’est pas un modèle durable pour un magazine !
Évidemment, les ventes décuplées ne sont pas la seule façon avec laquelle les Français ont montré leur solidarité. Nous nous souvenons tous de la marche de dimanche, des millions de personnes qui se lèvent pour dire « non au terrorisme », et défendre la liberté d’expression. Tout le monde y était ! Enfin, tout le monde (pas Obama)… beaucoup de personnes y étaient. Obama a peut-être été intimidé par ces postures bras dessus, bras dessous, ça ressemble un peu à la vibe des « mean girls »… vous voyez ? Cela peut choquer certaines personnes…___________________________________________________________________
[…] Voici le message : dans une société libre, s’exprimer sans avoir peur d’être persécuté, c’est un droit fondamental.
___________________________________________________________________
Et ce message provient… de tout en haut ! […] C’EST MAGNIFIQUE ! La position de la France sur la liberté d’expression est la même que leur position vis-à-vis des maîtresses : IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE LIMITES ! Le droit à la liberté d’expression est absolument…
L’image change et on aperçoit un extrait de journal télévisé :
Le comique français Dieudonné a été arrêté pour provocation après une publication sur sa page Facebook dans laquelle il soutient les auteurs de l’attentat.
Il a tweeté « Je Suis Charlie Coulibaly » […] le nom d’un des terroristes
OK, OK, OK… ne vous méprenez pas, je ne cautionne pas cette publication, mais… c’est pas à ça que le bouton « Annuler l’amitié » sert ? Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Enlever de ma liste d’amis » et puis…
Oh bordel… c’est la merde… Je suis troublé… Arrêter quelqu’un parce qu’il a dit un truc quelques jours à peine après une marche en faveur de la liberté d’expression… C’est un peu bizarre !
dieudonné
alain soral
charlie hebdo
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire