Une dizaine d'anciens soldats français auraient rejoint les rangs de l'État islamique


Ils mettraient leur savoir-faire et leur expérience au service de l'Etat islamique en Irak et en Syrie. Selon RFI, une dizaine d'anciens militaires français sont aujourd'hui au combat sous la bannière jihadiste de Daech.

L'un d'eux aurait d'ailleurs mis ses compétences militaires au service d'un encadrement de jeunes jihadistes français, formés au maniement des armes et à la science du combat. Il serait, toujours selon RFI, émir d'un groupe dans l'est de la Syrie, où il serait à la tête d'un escadron d'une dizaine de combattants issus de l'Hexagone.

Dans les rangs du groupe Etat islamique, figureraient aussi d'anciens membres de la Légion étrangère et parachutistes et des experts en explosifs, la plupart âgés d'une vingtaine d'années. Une situation que ne conteste pas l'armée française. Mercredi matin, le ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian, a en effet confirmé l'existence de ces jihadistes, formés sous le drapeau français, évoquant des «cas extrêmement rares», sans donner le moindre chiffre.






Share on Google Plus

About Unknown

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire